Rénover un jardin
Lorsque nous avons emménagé dans la maison, le terrain nous a tout de suite emballés. Sa grande surface nous donna tout de suite des idées d'aménagement. Pour l'instant, seul un potager occupait l'espace mais j'imaginais déjà un autre agencement. Les enfants voulaient une grande pelouse pour jouer au foot et moi, j'avais envie d'un jardin d'agrément.
Nous avons gardé le potager tout en en diminuant un peu sa superficie. Quelques radis, tomates, haricots, courgettes et salades nous suffiraient bien. Nous n'étions pas des maraîchers ! Nous avons aussi gardé les herbes aromatiques indispensables à la cuisine. Persil, ciboulette, basilic ou aneth améliorent tellement le moindre plat ! Je gardais quand même mon idée de jardin d'agrément. Je le situerai bien pour cacher le potager et délimiter la pelouse.
Un grand choix d'arbustes
Je consultais des catalogues et des sites internet pour me donner des idées d'aménagement. Je voulais des parterres de fleurs mais aussi des arbustes en massifs. Pour que ces arbustes massifs soient jolis, il faut bien les choisir. Il faut marier les variétés pour en profiter au cours de toutes les saisons. Il faut des arbustes caducs et des persistants sinon, en hiver, le massif paraîtra tout vide.
Le choix des arbustes se fera en fonction de la floraison. Je veux que celle-ci s'étale pour avoir des fleurs printanières et estivales. Des arbustes d'automne sont aussi indispensables pour conserver de la couleur dans le massif à la fin de l'été. La taille des arbustes doit aussi être étudiée pour une répartition judicieuse dans le massif.
Retrouvez tous ces conseils sur:
www.pepinieres-gromolard.com.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire